مريم رحموني Admin
عدد الرسائل : 280 نقاط التميز : 705 السٌّمعَة : 2 تاريخ التسجيل : 16/10/2008
| موضوع: La paradis الخميس يناير 19, 2012 3:20 am | |
| Bismilehi ArRahmani ArRahimi As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Le degré le plus élevé au Paradis sera obtenu par un seul homme, et ce degré s'appelle "Al-Wassilah" ; et il sera obtenu - si Allah le veut - par le prophète élu et choisi, la meilleure créature d'Allah subhanahu wa ta3ala , notre prophète Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) ;
Ibn Kathir a dit dans son livre "An-Nihaayah" :
-"Il a mentionné le degré le plus élevé au Paradis, et c'est "Al-Wassilah", où se trouve la demeure du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue)".
Et il a cité pour cela le hadith d'Abdoullah ibn Jaabir , rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques, que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : Quiconque dit lorsqu'il entend l'appel à la prière : O Seigneur de cet appel le plus parfait et de la prière qui est accomplie ! Donne à Mohammed "Al-Wassilah" et la qualité éminente, et ressuscite-le à la place digne d'éloges que Tu lui as promis" : obtiendra l'intercession le jour du jugement" [c-à-d que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) intercèdera en sa faveur].
Et il a cité le hadith d'Abdoullah ibn 'Amr ibn Al-'Aass rapporté par Mouslim dans son recueil de hadiths authentiques, il a dit : -"J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : (Lorsque vous entendez le muezzin, dites ce qu'il dit, ensuite priez sur moi parce que quiconque prie sur moi, Allah prie sur lui dix fois ; puis, demandez à Allah de me donner "Al-Wassilah", parce que quiconque demande à Allah de me donner "Al-Wassilah", obtiendra l'intercession)".
Et les compagnons du messager Radia Alahu anhum(qu'Allah prie sur lui et le salue) l'interrogèrent en disant : -"Et qu'est-ce qu'Al-Wassilah ?". Il dit : "Le plus haut degré au Paradis, et un seul homme l'obtiendra ; et j'espère être cet homme." rapporté par Ahmed d'après Abou Houréïrah.
Et dans le "Mousnad", d'après Abou Sa'îid qui a dit que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : "Al-Wassilah" est un degré auprès d'Allah, et il n'y a pas d'autre degré au-dessus de lui ; donc, demandez à Allah de me donner "Al-Wassilah"
Ya Rabb Accorde Al Wassilah a notre bien aime et tendre Prophete salla Allahu alayhi wa salam Aminn
"Allâhumma salli `alâ Muhammad wa `alâ ’âli Muhammad kamâ sallayta `alâ Ibrâhîm wa `alâ ’âli Ibrâhîm, wa bârikillâhumma `alâ Muhammad wa `alâ ’âli Muhammad kamâ bârakta `alâ Ibrâhîm wa `alâ ’âli Ibrâhîm, fil-`âlamîna innaka Hamîdun Majîd
| |
|