مــريـــم رحموني
اعضاء منتدانا الكرام مع الاسف المنتدى به اعلانات خارجة عن اردتنا ، اي شخص يريد التخلص منها فقط قم بتثبيت برنامج adblock plus من الرابط التالي https://adblockplus.org لمتصفحك وستتخلص منها نهائيا وجزاكم الله خيرا
Dear our members
Appear in our forum some annoying ads

We wish you Thmpel program " adblock plus "and add it to your browser you get rid of them permanently
https://adblockplus.org
مــريـــم رحموني
اعضاء منتدانا الكرام مع الاسف المنتدى به اعلانات خارجة عن اردتنا ، اي شخص يريد التخلص منها فقط قم بتثبيت برنامج adblock plus من الرابط التالي https://adblockplus.org لمتصفحك وستتخلص منها نهائيا وجزاكم الله خيرا
Dear our members
Appear in our forum some annoying ads

We wish you Thmpel program " adblock plus "and add it to your browser you get rid of them permanently
https://adblockplus.org
مــريـــم رحموني
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

مــريـــم رحموني


 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 10:54 am

Abû Hurayra (radhiallâhu ’anhu) a dit que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Le père doit à l’égard de son enfant trois devoirs : Lui choisir un bon nom, lui enseigner le Livre [al-Qor’ân] dès qu’il atteint l’âge de raison, le marier dès qu’il atteint l’âge de la puberté. »
Il est rapporté qu’un homme est venu à ’Oumar (radhiallâhu ’anhu) avec son fils et lui dit : C’est mon fils et il est ingrat avec moi. ’Oumar (radhiallâhu ’anhu) dit au fils : « Ne crains-tu pas Allâh avec cette ingratitude à l’égard de ton père ? Le père a un droit comme cela, et un droit comme cela. » L’enfant répondit : « Ô Prince des croyants ! L’enfant n’a t-il pas de droit sur son père ? » Il [’Oumar] répondit : « Oui. Il a sur son père le droit de choisir sa mère qui doit être digne d’éloges, ...cela veut dire, de ne pas se marier avec une femme infâme afin que l’enfant ne soit pas déconsidéré dû à cette femme. » Et il dit encore : « Lui choisir un bon prénom et lui enseigner le Livre [al-Qor’ân]. » Et le fils de répondre : « Par Allâh ! Il n’a pas choisit [une bonne] mère, certes elle n’est qu’une esclave parmi les « Sind » [sindiyah] qu’il a acheté pour 400 dirhâms, il ne m’a pas donné un beau prénom, car il m’a appelé « Djou’alân » qui indique le « scarabée », et il ne m’a pas enseigné un seul verset du Livre d’Allâh. » Alors ’Oumar (radhiallâhu ’anhu) se tourna vers le père et


عدل سابقا من قبل مريم رحموني في الأربعاء يناير 18, 2012 3:33 am عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 10:56 am

'AbdAllah ibn 'amr ibn al'âs (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire :

« Quiconque rencontre ALLAH sans rien Lui associé entrera au Paradis et ses pêchés ne lui nuiront en rien, de même celui qui Le rencontre tout en Lui associant entrera en Enfer, et ses bonnes actions ne lui profiteront en rien. »" (Hadith rapporté par l'imam Ahmad).

● ALLAH - تعالى - dit :
...
{وَقَدِمْنَا إِلَى مَا عَمِلُوا مِنْ عَمَلٍ فَجَعَلْنَاهُ هَبَاءً مَنْثُورًا (23)} [الفرقان/23]

Traduction relative et rapprochée :

{Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.} (Le Discernement. V-23)

● ALLAH - تعالى - dit :

{لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ (65)} [الزمر/65]

Traduction relative et rapprochée :

{Si tu donnes des associés à ALLAH, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants.} (Les groupes. V-65)

On constate par les preuves mentionnées, qu'ALLAH Le Très Haut n'accepte aucune œuvre de la part d'un associateur.

Ses œuvres antérieures seront considérées comme nulles et ne lui seront d'aucune utilité le jour du jugement dernier.

Ainsi telle est la rétribution des injustes qui associent à ALLAH dans leurs actes d'adoration et de dévotion alors qu'Il est Le Seul à les mériter.

Ecrit par un groupe d’étudiants de Médine.
Approuvé par le shaykh ‘Abd-El-Mâlik Ramadhânî (حفظه الله)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 10:56 am

Allah dit:

"Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ;"

sourate 3 verset 133-134
...
selon Aboû Horeîra , un homme dit au Prophète : «Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit:

«Ne te mets pas en colère».

L`homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):

«Ne te mets pas en colère».
(rapporté par Al Boukhari)

Le Prophète ne se mettait pas en colère pour lui-même, mais lorsque les limites d'Allah étaient outrepassées rien ne pouvait contrer sa colère.
Donc :
1) Si on se met en colère pour Allah lorsque Ses limites sont dépassées et que dans cette colère on agit conformément au Coran et à la Sunna, il n'y a aucun mal à cela, au contraire c'est totalement louable.
2) Si on s'énerve à cause d'un préjudice dont on est victime, cela est permis à condition de toujours rester dans les limites du Coran et de la Sunna. Mais quand même, dans ce cas-là, il est préférable de retenir sa colère et de pardonner, sauf si l'on sait qu'en lui pardonnant celui qui a commis l'injustice va continuer à faire du mal aux gens.
3) Par contre, si on s'énerve pour un rien ou pour une vérité que l'on n'accepte pas, et que, par colère, on dépasse les limites d'Allah, ceci est interdit, et on doit combattre cette colère et la délaisser.

Pour finir, voici en résumé les conseils que le Prophète a donnés pour calmer sa colère :
1) Aller faire les ablutions.
2) S'asseoir si on est debout, ou s'allonger si on est assis.
3) Dire :"a'oudhou billahi minach-chaytan ar-rajim".
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 11:02 am

L'Envoyé d'Allah salla Allaho 3aleyhi wa sallam a dit :

"Même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche afin que je cesse cette [transmission du message], je ne le ferai pas, jusqu'à ce qu'Allah fasse réussir celle-ci ou que je meure avant"

[Ibn Hisham, As-Sirah un-Nabawiyyah, tome 1, page 265]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 11:03 am

'AbdAllah ibn Mas'ud (رضي الله عنه) a dit :

« Ô Messager d'ALLAH quel est le plus grand des péchés ? » Il répondit : « Que tu donnes à ALLAH un égal alors que c'est Lui qui t'a créé. »
(Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim).
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 11:04 am

Umar Ibn Al-Khattâb (رضي الله عنه) - m.23H - a dit:

« Il n’y a pas de bien dans un peuple qui ne se conseille pas, ni de bien dans un peuple qui n’aime pas ceux qui conseillent. »

(« Risâla al-mustarchidîn » p.52)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالثلاثاء يناير 17, 2012 11:04 am

Félicite ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salla allaho 3alyhi wa sallam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. »

1. أثن على زوجتك عندما تقوم بعمل يستحق الثناء، فالرسـول صلى الله عليه وسلم قال : " من لم يشكر الناس لم يشكر الله " .
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:26 am

e cœur (du croyant) est la demeure d' Allah magnifié soit-Il
rempli d' amour, de sincérité et de piété
S'il (le cœur) s' attache aux chants et à la musique
Celle-ci l' asservira à tel ou tel personne
l' amour (véritable) du Livre d' Allah et des mélodies et des chants
ne rassemble pas dans le même cœur
le Livre leur paru lourd, lorsqu'ils virent
les règles de la foi le contenant
La distraction leur parut légère lorsqu' ils virent
ce qu' elle contient de réjouissance et de mélodies.
Tel est la nourriture des âmes, alors que la nourriture
du cœur est le coran
Comment ces deux nourritures peuvent elles se valoir

(par Ibn Al Qayyam Al Djawziyah rahimahou Allah)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:30 am


Le compagnon ‘Abdallah ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Ne viendra pas un temps sans qu’il ne soit pire que son précédent, mais je ne veux pas dire par cela un gouverneur mieux qu’un autre, ni même une année meilleure qu’une autre, mais plutôt vos savants et vos juristes disparaîtront et ensuite apparaîtra un peuple de gens qui répondront avec leur raison. »
(Voir Fath El Bari 13/21 et ce Athar (récit d’un pieux prédécesseur) est authentique.)
Hilal ben Khabab (qu'Allah l'agrée) a dit :
« J’ai demandé à Saïd ben Joubeïr : Ô père de ‘Abdallah ! Quels sont les signes de la perdition des gens ? »
Il dit : « La disparition de leurs savants. »
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:34 am


Le prophète Muhammad salla Allahou 'alayhi wa
salam a dit : « Savez-vous ce qui est encore meilleur que la
charité, le jeûne et la prière ?
C’est de maintenir de bons rapports avec les gens,
car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité.
» (rapportés par Mouslim, Boukhari)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:46 am


« Le véritable ignorant est celui qui ignore son ignorance, car celui-là ne se tait pas, au contraire il parle malgré son ignorance, et dès lors, il égare plus qu’il ne guide. »

Shâykh îbn l-`Uthâymîn ( رحمة الله )
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:48 am


‘Umar ibn al-Khattâb radiya Lahu anhu a dit :

« Je me soucie peu de la situation dans laquelle je suis au matin, que je l’aime ou que je la répugne, peu m’importe car je ne sais pas ou se trouve le bien. Est-ce dans ce que j’aime ou dans ce que je répugne.»

[Tanbîh al-ghâfilîn, p.364]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:48 am


D'après Iyad Ibn Djoumane (qu'Allah l'agrée), j'ai dis: Ô Messager d'Allah! Un homme m'insulte alors qu'il est moins fort que moi. Puis-je me venger de lui? Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les deux personnes qui se disputent sont deux diables qui se font des reproches et mentent».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2781)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:49 am

'AbdAllah ibn 'amr ibn al'âs (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire :

« Quiconque rencontre ALLAH sans rien Lui associé entrera au Paradis et ses pêchés ne lui nuiront en rien, de même celui qui Le rencontre tout en Lui associant entrera en Enfer, et ses bonnes actions ne lui profiteront en rien. »" (Hadith rapporté par l'imam Ahmad).

● ALLAH - تعالى - dit :

{وَقَدِمْنَا إِلَى مَا عَمِلُوا مِنْ عَمَلٍ فَجَعَلْنَاهُ هَبَاءً مَنْثُورًا (23)} [الفرقان/23]

Traduction relative et rapprochée :

{Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.} (Le Discernement. V-23)

● ALLAH - تعالى - dit :

{لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ (65)} [الزمر/65]

Traduction relative et rapprochée :

{Si tu donnes des associés à ALLAH, ton œuvre sera certes vaine ; et tu seras très certainement du nombre des perdants.} (Les groupes. V-65)

On constate par les preuves mentionnées, qu'ALLAH Le Très Haut n'accepte aucune œuvre de la part d'un associateur.

Ses œuvres antérieures seront considérées comme nulles et ne lui seront d'aucune utilité le jour du jugement dernier.

Ainsi telle est la rétribution des injustes qui associent à ALLAH dans leurs actes d'adoration et de dévotion alors qu'Il est Le Seul à les mériter.

Ecrit par un groupe d’étudiants de Médine.
Approuvé par le shaykh ‘Abd-El-Mâlik Ramadhânî (حفظه الله)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:51 am


Allah dit:

"Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ; à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs ;"

sourate 3 verset 133-134

selon Aboû Horeîra , un homme dit au Prophète : «Fais moi une recommandation» (religieuse), celui-ci répondit:

«Ne te mets pas en colère».

L`homme revient à la charge plusieurs fois. Il dit (chaque fois):

«Ne te mets pas en colère».
(rapporté par Al Boukhari)

Le Prophète ne se mettait pas en colère pour lui-même, mais lorsque les limites d'Allah étaient outrepassées rien ne pouvait contrer sa colère.
Donc :
1) Si on se met en colère pour Allah lorsque Ses limites sont dépassées et que dans cette colère on agit conformément au Coran et à la Sunna, il n'y a aucun mal à cela, au contraire c'est totalement louable.
2) Si on s'énerve à cause d'un préjudice dont on est victime, cela est permis à condition de toujours rester dans les limites du Coran et de la Sunna. Mais quand même, dans ce cas-là, il est préférable de retenir sa colère et de pardonner, sauf si l'on sait qu'en lui pardonnant celui qui a commis l'injustice va continuer à faire du mal aux gens.
3) Par contre, si on s'énerve pour un rien ou pour une vérité que l'on n'accepte pas, et que, par colère, on dépasse les limites d'Allah, ceci est interdit, et on doit combattre cette colère et la délaisser.

Pour finir, voici en résumé les conseils que le Prophète a donnés pour calmer sa colère :
1) Aller faire les ablutions.
2) S'asseoir si on est debout, ou s'allonger si on est assis.
3) Dire :"a'oudhou billahi minach-chaytan ar-rajim".
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: des paroles islamique des chouyoukh ibn al qayyim ibn uthaymin et ( hadith.....   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 3:53 am

Le saviez vous ?? BOIRE DEBOUT

La meilleure manière dans la nourriture et la boisson, car ceci est la guidée du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, c'est que la personne le fasse assis et qu'elle ne mange ni ne boit debout.

Quant au fait de boire debout, cela a été authentifié que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a interdit cela.

Anas Ibn Malik -qu'Allah l'agrée- a été questionné sur le fait de manger debout et il a dit :

« C'est pire et c'est plus mauvais ! »

C'est à dire, que si c'est interdit de boire debout, à plus forte raison, le fait de manger debout l'est aussi.

Reste que dans le hadith de Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que At-Tirmidhi a rapporté et authentifié où il dit :

« A l'époque du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, nous mangions en marchant, et nous buvions debout. »

Cela prouve que l'interdiction n'est pas du degré du HARAM, mais c'est parce qu'il a délaissé la meilleure manière, c'est à dire de manger ou de boire assis.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأربعاء يناير 18, 2012 4:01 am


D'après Abu Houreyra (Radi Allâh 'Anhu) , le Prophète (Sallàllahu 'alayhi wa âlihi wa sallàm) a dit : "Allah (Subhànahu wa ta'âla) a dit : "Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur (Jalla Jallalouhou) dira : "Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière." (Rapporté par At-Tirmidhi, Abu Dawud, An-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالأحد يناير 22, 2012 1:06 pm

Le Messager d'Allah ( sallAllâhou 'aleyhi wa sallam ) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C'est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. »

[ Hadîth rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالجمعة مارس 16, 2012 11:53 am

Salam Aleykoum

Doutes pendant la prière

par le Shaykh Al 'uthaymîn

Question d'une soeur :
...
Je suis une femme qui accomplit ce qu’Allah m'a rendu obligatoire comme
acte d’adoration. Cependant, durant la salât, je suis très distraite, je prie tout
en pensant aux événements de la journée et ceci dès le commencement de
la salât. Et je n'arrive à repousser ces pensées seulement quand je récite à
haute voix. Quel conseil pourriez-vous me donner ?

Réponse de Shaykh Al 'uthaymîn :

Vous vous plaignez d’une chose dont beaucoup de gens se plaignent à
propos de leur salât. Satan ne cesse de souffler dans l’oreille du fidèle
pendant la prière au point qu'il arrive qu'une personne termine sa salât sans
savoir ce qu’elle y a dit. Cependant, le Prophète (salalahou 'aleyhi wa salam) nous a indiqué le remède.

La personne doit crachoter légèrement [sans émettre de salive] sur sa
gauche trois fois et dire: "a'oudhou billâhi min-ach-chaytân ir-rajîm"
("J’implore la protection d’Allah contre Satan le maudit").

Si la personne fait cela, son problème sera résolu, inchâ Allah (par la volonté
d’Allah). De plus celui qui entame la salât doit être persuadé, pleinement
convaincu qu’il se trouve devant Allah Le Tout Puissant.
Le prieur doit être pleinement convaincu qu'il est actuellement en
conversation avec Lui, Béni et exalté soit-Il et qu'il se rapproche de Lui par
ses takbîr (Allâhou akbar), sa glorification, sa récitation de la Parole d’Allah
le Très Haut, Gloire à Lui et par les invocations aux moments prescrits de la
salât. Lorsque l'homme ressent ce sentiment, il se présente devant son
Seigneur, Béni et exalté soit-Il, avec humilité et soumission à Allah Glorifié
et exalté, désirant le bien qui se trouve auprès d'Allah et craignant Sa
punition s’il néglige ce qu’Allah lui a ordonné d'accomplir.

Cheikh Ibn 'Outhaymîn (source : recueil de fatâwa pour les femmes)
Qu'Allah fasse miséricorde au Shaykh Al 'Uthaymîn ainsi qu'à tous les
savants de la oummah et qu'il nous place parmi ceux qui se présentent
devant leur Seigneur remplis de crainte, de concentration et d'humilité.
www.ahloul-hadith. fr
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
مريم رحموني
Admin
مريم رحموني


انثى عدد الرسائل : 280
نقاط التميز : 705
السٌّمعَة : 2
تاريخ التسجيل : 16/10/2008

hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Empty
مُساهمةموضوع: رد: hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I   hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam  et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I Icon_minitimeالجمعة مارس 16, 2012 11:57 am

salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Les jours blancs du mois de Rabi' Thani seront les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 Mars 2012.
إن شاء الله

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ne rompait pas le jeûne durant les jours blancs qu'il soit en voyage ou en résidence.
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°580)

عن بن عباس أن النبي صلى الله عليه و سلم كان لا يفطر أيام البيض في حضر و لا سفر

D'après Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan (qu'Allah l'agrée), d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: «Ceci est comme le jeûne du mois entier».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1039)

عن عبد الملك بن قدامة بن ملحان عن أبيه رضي الله عنه قال كان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأمرنا بصيام أيام البيض ثلاث عشرة وأربع عشرة وخمس عشرة ويقول: هن صيام الشهر

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°761 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن أبي ذر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : يا أبا ذر إذا صمت من الشهر ثلاثة أيام ، فصم ثلاث عشر ، وأربع عشر ، وخمس عشر
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://maryam-rah.yoo7.com
 
hadith le prophéte salla lahou alayhi wa sallam et des parole islamique ( Les compagnon. ....) I
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مــريـــم رحموني :: الابــداع :: الابداع في دعوة غير المسلمين-
انتقل الى: